Antoon Dierick s'est spécialisé principalement dans les aspects juridiques liés à la société de l'information.  Il conseille ses clients sur un large panel de questions liées aux technologies de l'information et au traitement des données, ainsi qu'en droit à la consommation et en droit commercial (en ligne).  Antoon se concentre sur un certain nombre de secteurs spécifiques, notamment les sociétés informatiques, le secteur des jeux de hasard, les médias et le divertissement, et les start-ups/scaleups.

Antoon est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de Gand (2008) et d'une maîtrise supplémentaire en droit des sociétés (2009).

En 20019, il a débuté comme avocat stagiaire chez MDP (Gand).  Entre 2010 et 2017, il a exercé comme "senior associate" dans un cabinet d'avocats international (Bruxelles).  Par la suite, Antoon a rejoint une société internationale de technologies en tant que Directeur Juridique où il a pu apporter toute son expertise au conseil d'administration ainsi qu'à toute l'équipe de direction.

Cette expérience en entreprise lui a permis d'acquérir une expertise et une compréhension approfondie des processus d'affaires internes et se traduit par une approche pragmatique, tout en appréhendant avec diplomatie les différentes sensibilités au sein de l'entreprise.

Antoon possède une expérience unique concernant la rédaction et la négociation d'une grande multiplicité de contrats en matière de TI, de protection de la vie privée et d'ententes commerciales, ainsi que dans la prestation de conseils pragmatiques dans différents domaines d'expertise, y compris la prévention et la solution des litiges.

Antoon est l'auteur de plusieurs contributions sur la technologie informatique, data et vie privée ainsi que sur les jeux de hasard.  Il est régulièrement sollicité lors de séminaires afin d'apporter toute son expérience sur ces sujets.

Expertise:

  • Droit informatique
  • Droit de données (RGPD, e-privacy, sécurité des données, ...)
  • Marketing, promotions de prix, jeux et jeux de hasard
  • Droit de la consommation et droit commercial (online et offline)

Langues:

  • Néerlandais
  • Français
  • Anglais