Droit de la construction

MDP assiste depuis des années divers entrepreneurs, mais aussi d’autres acteurs du processus de construction (maîtres d’œuvre, promoteurs, architectes, bureaux d’études, compagnies d’assurance, …) en répondant à toutes leurs questions juridiques et en défendant tous leurs intérêts dans les litiges les plus divers en matière de bâtiment.

Nos connaissances juridiques approfondies conjuguées à des notions techniques de base acquises à travers des années de pratique, ainsi que notre approche efficace et pragmatique, sont sans aucun doute de grands atouts à cet égard.

Les bons contacts que MDP entretient avec différentes organisations professionnelles du secteur permettent une interaction fructueuse, qui confère à MDP une bonne perception des défis juridiques actuels du secteur du bâtiment.

À travers le groupe mondial du bâtiment et des infrastructures (« Global Construction and Infrastructure Group ») de Legal Netlink Alliance, MDP est aussi effectivement en mesure d’assister et conseiller ses clients au-delà des frontières.

Projets récents

  • Établissement et rédactions des contrats (de sous-traitance) de travaux publics ;

  • Conduite de négociations et conseil sur les problèmes en matière de bâtiment et de travaux publics;

  • Règlement des différends liés à des problèmes contractuels (paiements, travaux supplémentaires et décomptes, livraisons, etc.) et à la responsabilité en matière de construction, y compris l’assistance lors des expertises ;

  • Différends liés à la loi Breyne ;

  • Actions directes.